🗣 « Avant j’avais des responsabilités, j’étais bras droit de ! Je devais régler des problèmes sans avoir la décision finale. Aujourd’hui la décision finale c’est moi qui l’ai ! »

Karell Cano nous partage aujourd’hui son expérience en licence de marque l’Orange bleue 🏋🏻‍♂️

Parole de
 LICENCIÉ DE MARQUE

Contactez-nous

*Tous les champs sont obligatoires

Saisissez une information valide
Saisissez une information valide
Saisissez une information valide
Saisissez une information valide
minimum
60 000€
minimum
70 000€
Salle mini
Salle classique
Saisissez une information valide
Saisissez une information valide

Votre demande à été envoyée.

Nos équipes viendront vers vous rapidement !

Une erreur est suvenu

Nous faisons notre possible pour régler le problème.
Veuillez réessayer plus tard.

Pour toi, quels sont les avantages à entreprendre en licence de marque ? 

K.C. :  « Pour un entrepreneur, la liberté de prendre ses propres décisions est super importante ! C’est la base : gérer comme l’on souhaite. Mais c’est aussi un inconvénient car on n’est pas toujours sûr de prendre la bonne décision, d’avoir la bonne idée, on doute aussi souvent.

C’est là que le Groupe intervient et nous conforte, nous trace la voie, nous soutient via différents services et nous aide à avancer dans la bonne direction du fait de son expertise et expérience. Ça te permet de te concentrer sur ce que tu sais faire de mieux en ayant pas à réfléchir à certains domaines et de minimiser les risques potentiels.

Pouvoir échanger avec d’autres entrepreneurs/collègues qui sont « dans le même bateau » qui ont déjà vécu des situations similaires ou ont plus d’ancienneté, c’est aussi un gros plus et on se sent plus fort. »

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui souhaitent se lancer en licence de marque et principalement dans le secteur du fitness ? 

K.C. : « Si vous avez cette envie profonde d’entreprendre et que vous vous sentez prêts, alors allez-y, foncez sans hésiter ! 💪 C’est une aventure incroyable qui vous attend et des émotions à revendre. Une fois que vous avez tout « sécurisé » notamment via une étude de marché et que vous avez validé avec un groupe qui fait ses preuves chaque jour, oubliez vos doutes et lancez-vous ! Pas besoin d’être issu du domaine du fitness, il suffit d’être un bon gestionnaire.

Bien sûr, n’oubliez pas l’importance du soutien de votre entourage personnel et professionnel car ça reste de l’entreprenariat avec ses défis quotidiens mais c’est une opportunité incroyable de vous réaliser en n’étant pas seul dans les difficultés. Si vous avez confiance en vous et que vous êtes déterminés alors rien ne vous arrêtera. »

D’après toi, quelles compétences et qualités sont essentielles pour réussir en tant qu’entrepreneur dans ce domaine ? 

 K.C. : « Être gestionnaire, savoir se remettre en question et prendre de la hauteur, considérer son staff comme une vraie équipe complémentaire. Avoir envie d’aider/de divertir les autres et apprécier leur compagnie sera un plus si vous décidez d’être sur le terrain 😉. » 

À lire aussi

Partout en France, aussi à l’international

400

salles aujourd’hui

850

salles demain

98%

de réussite

30

projets clés en main

Depuis 26 ans, plus grands chaque année

Voir les projets où s’implanter >

Partager cet article Publié le 14/05/2024