🗣 « Depuis 2011 j’ai vu énormément évoluer le réseau : avec la charte graphique qui n’a pas cessé d’évoluer au fur et à mesure des années, qui s’est beaucoup modernisée […] On voit aujourd’hui des clubs qui sont beaucoup plus premium. »
Morgan Remaud nous partage aujourd’hui son expérience en licence de marque l’Orange bleue 🏋🏻♂️
Parole de
LICENCIÉ DE MARQUE
Quelles ont été les raisons du début de ton aventure entrepreneuriale avec l’Orange bleue ?
M.R. : « Je souhaitais ouvrir un club de remise en forme et l’Orange bleue était l’enseigne qui correspondait le plus à mes attentes. En effet, l’Orange bleue propose le meilleur rapport prix/service du marché à mon sens. L’accompagnement proposé par les coachs et la qualité des cours sont des éléments indispensables à la réussite d’un club. L’autre point qui m’a fait choisir l’Orange bleue est l’accompagnement et le suivi du réseau au quotidien. Nous ne sommes jamais seul, et lorsqu’on démarre une aventure entrepreneuriale, c’est un réel confort et une source de stress en moins. »
Quels ont été les défis que tu as rencontrés depuis 2011 ?
M.R. : « Mon tout premier défi a été le démarchage des banques pour l’obtention de mon prêt pour le rachat de mon premier club (Ancenis). Avec un total de 9 banques et un seul accord sur la neuvième banque après 6 mois de démarchage. J’ai donc réussi à convaincre une nouvelle banque de me suivre sur la création d’un second club à Nort-sur-Erdre avec seulement 45 000€ de budget travaux afin de dégager suffisamment de rentabilité pour pouvoir effectuer des travaux de rénovation dans mon premier club et ainsi développer mon CA. L’ouverture des 2 autres clubs (La Chapelle-Basse-Mer et Blain) est également un défi que j’ai dû relever. En effet, l’ouverture d’un club est un défi à lui seul. Bien évidemment, l’arrivée du COVID et la fermeture des clubs ont été un important défi à relever. Notamment le fait de ne pas perdre nos adhérents le temps des fermetures en gardant toujours le contact avec eux et les équipes de coachs. »
Quels conseils donnerais tu à ceux qui souhaitent se lancer en licence de marque et principalement dans le secteur du fitness ?
M.R. : « Je pense qu’il faut être passionné par ce métier et avoir un minimum de connaissances dans le milieu du sport afin de pouvoir échanger sur tous les sujets avec les coachs. Être proche de son équipe, montrer de la considération et reconnaissance. Aller sur le terrain pour échanger quotidiennement avec son équipe et les adhérents afin de recueillir un maximum d’informations pour faire évoluer votre club et ainsi développer votre activité. Investir chaque année dans votre club (travaux d’embellissement, nouveaux équipements, nouveau concept de cours, ..). »
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